fbpx
Sélectionner une page

FORMATS ET FINITIONS

Cette page est dédiée à vous fournir toutes les informations nécessaires concernant les options (format et finition) qui vous sont offertes sur ce site durant le processus d’achat personnalisé. Si vous avez des doutes sur vos choix, n’hésitez pas à m’écrire et je vous aiderai à y voir clair ! C’est vraiment important pour moi que vous soyez complètement en amour avec l’oeuvre que vous commandez.

 

LES FORMATS

Nos formats sont hors tout. C’est à dire que les mesures indiquées sont le format total incluant, la marge blanche et le cadre de bois dans le cas de la caisse américaine.

Petit format – 18 x 12 pouces

Ce format est idéal dans les petites pièces et les couloirs. Il est discret et aime être admiré de près.

 Formats moyens – 30 x 20 pouces et 44 x 30 pouces

Les formats moyens sont polyvalents. Ils produisent un impact important dans une petite pièce et attirent l’attention dans un grand espace. Ils permettent également d’habiller joliment un grand espace en les agençant en diptyque et en triptyque.

Large formats – 60 x 40 pouces et 72 x 48 pouces

Ces formats offrent un impact visuel maximal. Un travail de cette qualité dans un format de ces tailles offre au spectateur une expérience intime et engageante. Ces dimensions créent un effet remarquable au-dessus d’un lit, dans le salon, dans une grande salle à manger, dans une salle de conférence, dans une salle de yoga, dans le hall de l’hôtel, en hauteur, etc. Elles sont appréciables de près ou de loin.

Autres formats

Nous pouvons réaliser votre commande dans tous les formats. Contactez-nous par courriel pour une demande spécifique.

Dyptique et tryptique

Un agencement en diptyque ou en triptyque permet de fournir un grand espace avec des formats petits ou moyens en tirant parti de plusieurs images. Dyptic et triptyque créent une dynamique visuelle forte et attractive.

LES FINITIONS

Nos tirages d’art sont réalisés à l’aide de l’imprimante haute performance Epson Stylus Pro 9900 associée à des encres d’archivage HDR Ultrachrome. Ces encres offrent une stabilité des couleurs et une durabilité sans précédent, surpassant de loin les impressions argentiques. Cette technologie de pointe offre une netteté, des détails, des contrastes et une gamme de couleurs inégalés en impression photo, produisant un nombre presque infini de couleurs avec des nuances et des tons exacts. 

1. TIRAGE SEULEMENT

Le papier Hahnemühle PhotoRag, 100% coton, est mon choix pour l’option «Tirage seulement». Ce papier est l’un des plus célèbres au monde. Particulièrement agréable au toucher et doté d’une structure feutrée, ce papier Beaux-Arts séduit et donne à chaque œuvre d’art une profondeur impressionnante, ce qui en fait un excellent choix pour les amateurs de finitions mates, texturées et naturelles. Parfait pour les encadrements traditionnels, la caisse américaine et le montage sur aluminium. Cette finition est équipée d’un système de fixation et elles sont prêtes à être accrochées au mur.

2. MONTAGE SOUS ACRYLIQUE Look minimliste, sans cadre

Le papier EPSON PREMIUM GLOSSY 250 est utilisé pour la confection des montages sous acrylique. La combinaison de ce papier et du verre acrylique crée un fini ultra brillant spectaculaire.

Le montage sous acrylique offre une finition ultra brillante avec une transmission de la lumière très élevée, qui sublime les photographies et leur confère une luminosité et un contraste exceptionnels. L’acrylique, également appelé plexiglas, est un matériau synthétique haut de gamme, rigide et transparent, d’aspect identique au verre. Il est résistant aux UV, brillant et imperméable. Vous pouvez choisir entre un verre acrylique standart et un verre acrylique sans réflexion. 

Particulièrement moderne et noble, cette finition sans cadre apparent s’intègrent parfaitement dans un décor contemporain et minimaliste. L’image positionnée en plein cadre sur le support rigide donne l’impression de flotter élégamment dans l’espace. Cette finition est équipée d’un système de fixation et elles sont prêtes à être accrochées au mur.

3. MONTAGE SUR ALUMINIUM  Look minimaliste, sans cadre

Le papier HAHNEMÜHLE PHOTO RAG® est utilisé pour la confection des montages sur aluminium. La combinaison de ce papier Beaux-Art monté sans protection sur le support en aluminium offre un fini naturel.

Le montage sur aluminium Dibond offre une finition mate texturée qui préserve l’équilibre naturel et l’élégance de la photo. L’aluminium Dibond est un matériau composite résistant, rigide et léger à la fois. Il est composé de deux minces plaques d’aluminium entourant un noyau en polyéthylène haute densité. Moderne et élégant, l’aluminium Dibond est imputrescible, inoxydable et indéformable.

Particulièrement moderne et noble, cette finition sans cadre apparent s’intègrent parfaitement dans un décor contemporain et minimaliste. L’image positionnée en plein cadre sur le support rigide donne l’impression de flotter élégamment dans l’espace. Cette finition est équipée d’un système de fixation et elles sont prêtes à être accrochées au mur.

4. CAISSE AMÉRICAINE – Look contemporain et traditionnel 

Le papier HAHNEMÜHLE PHOTO RAG® est utilisé pour la finition en caisse américaine. Cette option offre un look contemporain et traditionnel.

La boîte américaine est un cadre en bois fabriqué sur mesure, qui met en valeur le travail tout en lui donnant finesse et sobriété. Une marge blanche entoure gracieusement l’image avec délicatesse. À l’intérieur de la boîte, l’impression est montée sur un panneau en aluminium Dibond pour assurer une structure solide.

La boîte américaine offre une protection supplémentaire à vos images grâce au verre acrylique de haute qualité qui ferme la boîte et protège l’imprimé de la poussière et de son environnement.

Nous proposons la caisse américaine en blanc et en noir.

Pour ne rien laisser au hasard, votre commande est fabriquée en collaboration avec notre atelier partenaire, renommé  dans le milieu des arts visuels à Montréal pour la qualité remarquable de son travail.

Tableau comparatif